L’expertise culturelle au Québec

Depuis quelques années, le Québec s’est taillé une place de choix dans le monde international de la culture grâce à un savoir-faire reconnu. Qu’il s’agisse du Festival de Jazz (le plus important festival de jazz au monde), du Cirque du Soleil, des Francofolies, du Festival Juste pour Rire, de Cavalia et de tant d’autres, les entreprises culturelles québécoises rassemblent des dizaines de millions de spectateurs sur toute la planète.

Cette réussite ne se limite pas à des entreprises. Des artistes tels que Robert Lepage (mise en scène), Yannick Nézet-Seguin, Marie-Nicole Lemieux (musique classique) Xavier Dolan (cinéma), Dany Laferrière (littérature), Arcade Fire, Simple Plan, Céline Dion, sont acclamés à Paris, New-York et Beijing.

D’où proviennent tant de réussites ? D’un fort terreau artistique, d’abord, car le Québec, considéré par certains comme le cœur émotionnel de l’Amérique du Nord, regorge de créateurs dans toutes les disciplines dont beaucoup, encore inconnus aujourd’hui, exploseront demain.

Mais ce succès repose aussi sur un réel savoir-faire entrepreneurial. Derrière toutes ces réussites se cachent des équipes de producteurs audacieux, de stratèges et de gestionnaires aguerris aux techniques du management de la culture.

Découvrez tout ce savoir-faire québécois au Carrefour des Arts de la Scène et de l’Entreprenariat, et donnez toutes les chances à votre talent!